Handicap & formation

 Les classes d'inclusion handicap à l'IEC

A la rentrée 2018, l'IEC accueille au sein de sa promotion de première année de BTS MUC des personnes en situation de handicap. Ils intègreront une formation dédiée aux métiers du commerce, dans le cadre d'une classe d'inclusion. Former des adultes en situation de handicap dans des classes d'inclusion, c'est aussi former nos managers en devenir à la normalisation de l'accueil des personnes handicapées! C'est un devoir des organismes de formation.

La formation peut alors être suivie sous deux formes, en formation initiale ou en alternance, avec un aménagement du temps de formation en fonction des besoins du stagiaire. La formation se déroulant sur deux ans, selon un rythme d'alternance d'une semaine sur deux, les stagiaires bénéficient donc du temps nécessaire à leur accompagnement et au développement de leurs compétences.

Formation préparant au Brevet de technicien supérieur, diplôme d'Etat inscrit au RNCP, la formation délivrée à l'IEC est aussi un outil de construction ou de reconstruction personnelle et professionnelle.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez surtout pas à contacter Clémence Zacharie (zacharie@ecole-iec.fr)