Rappel des valeurs de l'IEC

Les valeurs de l'IEC

Alors que nous traversons une époque particulière où solidarité est de mise, l’IEC a souhaité rappeler ses valeurs fondamentales qui font ce qu’est cet institut aujourd’hui. 

Que ça soit nos étudiants  en BTS MCO ou une personne en reconversion professionnelle poursuivant un de nos titres professionnels, peut avoir des difficultés personnelles, sociales, et c’est à l’IEC d’adapter son approche pédagogique de façon à mieux comprendre ses étudiants pour mieux les former par la suite! 

D’où l’importance de faire preuve de bienveillance à l’IEC, sans bienveillance il est impossible de comprendre nos étudiants et de les accompagner dans leur formation. 

Bienveillance oui, mais la rigueur est également de mise! Le laxisme des étudiants mais aussi de professeurs, souvent observés de façon passives par des établissements, sont persona non grata à l’IEC

A l’IEC, il faut travailler dur et montrer qu’on est prêt à se donner les moyens pour réussir son BTS MCO ou son titre professionnel!

Rigueur ne veut pas dire morosité! l’Enthousiasme est une de nos valeurs fondamentales! Les professeurs recrutés par l’IEC aiment leur métier et ont réel plaisir de transmettre! 

Partage et ouverture sur le monde. Car le partage, la culture et la solidarité sont des valeurs que l’IEC veut transmettre à ses étudiants en les poussant à s’associer à des oeuvres caritatives, à donner de leurs temps pour mieux apprendre sur soi-même. 

C’est en se basant sur ces valeurs que l’IEC est né et qu’aujourd’hui, 3 ans après nous continuons à délivrer des BTS MCO et titres professionnels de qualités.