L'alternance à l'IEC

L’Alternance en BTS MCO à L’IEC

Notre mot d’ordre lors de la création de l’IEC était :

ALTERNANCE 

Pourquoi? 

Tout simplement parce qu’on pense que c’est la meilleure formule pour une formation complète tant d’un point de vue théorique que pratique ! 

Cependant, l’alternance ce n’est pas toujours tout rose ! Malgré toute la bonne volonté de l’IEC et de nos étudiants, trouver une alternance reste un parcours du combattant ! 

L’alternance est certes dure à trouver, mais quand on là… c’est une mine d’or tant d’un point de vu expériences professionnelles et humaines pour l’étudiant mais également financier !

Financier car les étudiants sont rémunérés mais surtout parce qu’ils n’ont pas de frais d’inscription à payer ! De quoi faire sourire parents et étudiants ! 

Les entreprises on encore du mal à faire confiance à un jeune étudiant pour travailler au sein de leur équipes ventes/commerciales mais nous pensons à l’IEC que, l’alternance est l’avenir ! 

Nous pensons que demain, les entreprises comprendront tous les avantages financiers mais pas que, qu’un alternant peut apporter à leurs activités!

Nous pensons qu’avec les nouvelles aides d’Etat suite à la COVID-19 (cf :Nouvelles aides de l'Etat pour les alternants ) que de plus en plus d’entreprises vont embrasser l’alternance. 

En choisissant l’alternance, l’IEC fait un pari vers le futur pour de meilleurs formations et une meilleure insertion professionnelle des collaborateurs de demain.